Article en libre accès dans Sustainability sur les stratégies d’éducation architecturale des bâtiments durables au Canada
Serait-il possible de donner des leçons à travers le langage formel et les caractéristiques esthétiques architecturales? Chupin, Hazbei et Pelchat se sont penchés sur cette question et ont élaboré de nombreuses réflexions à ce sujet dans cet article tout juste publié dans la revue Sustainability (2021, 3, 8166).
Jean-Pierre Chupin, Morteza Hazbei et Karl-Antoine Pelchat écrivent un article à propos des stratégies d’éducation architecturale (SEA) dans les bâtiments durables. Leurs recherches les ont amené à constater qu’il existe trois stratégies d’éducation architecturale dans les bâtiments destinés à diffuser des connaissances dans le domaine de l’architecture durable au Canada; l’approche de labellisation, l’approche expérientielle, ainsi que la méthode iconique. Les architectes sont d’ailleurs convaincus que les formes de communication architecturale peuvent être utilisées en tant que langage accessible aux non-experts. Les recherches futures pourraient donc remettre en question la possibilité même de donner des leçons à travers le langage formel et les caractéristiques esthétiques.
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