Un concours international pour étudiants lancé par la Chaire de l’Université Concordia en design intégré, écologie et durabilité pour l’environnement bâti (IDEAS-BE) et la Chaire de recherche du Canada en architecture, concours, médiations d’excellence (CRC-ACME) de l’Université de Montréal

MINIATURE.jpg

Comment le design peut-il accélérer la transition entre la fin de la pandémie et une nouvelle expérience des transports publics ?

Ce concours de design s’inscrit dans le cadre d’une initiative de recherche conjointe. La Chaire de l’Université Concordia en design intégré, écologie et durabilité de l’environnement bâti et la Chaire de recherche du Canada en architecture, concours, médiation d’excellence de l’Université de Montréal travaillent ensemble pour mobiliser la créativité des jeunes concepteurs de l’environnement bâti afin de stimuler le débat sur les expériences renouvelées de transport public pour une plus grande résilience urbaine.
Cette édition 2021 est réalisée en collaboration avec le CRE-Montréal et l’ARTM. Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) fait la promotion du développement durable pour la ville de Montréal. L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) est l’autorité de transport qui planifie, finance et fait la promotion des services de transport en commun et de transport adapté pour la région métropolitaine de Montréal.

Ce concours d’idées vise à rassembler :
1. des récits d’expériences renouvelées en matière de transport public ;
2. des idées de design pour encourager l’utilisation du transport en commun ;
3. des séries de principes de conception pour la mise en œuvre d’une expérience renouvelée de transport public.

1er février 2021 : Lancement du concours en ligne + Ouverture des inscriptions
Le 1er mars 2021 : Clôture des inscriptions
Le 12 avril 2021 : Date limite de soumission des candidatures à 17h00 EST
17 mai 2021 : Événement pour l’annonce des gagnants

Pour plus d’Informations : www.ideas-be.ca/project/competition-reimagining-public-transport

scroll to top