Résultats de recherche pour
Séminaire LEAP@UdeM (2024/04/03) : La recherche en situation : mais où se trouvent les connaissances sur l’architecture traditionnelle du Kongo Central (République Démocratique du Congo) ?
Date : Le 3 avril 2024, 16h00 à 18h00 Lieu : Salle 2064, Faculté de l’aménagement, Université de Montréal Séminaire présenté par Judith le Maire, professeure de la faculté d’architecture La Cambre Horta de l’Université libre de Bruxelles et directrice de CLARA – Centre des Laboratoires Associés pour la Recherche en Architecture et de la ... Lire la suite
Une doctorante en architecture reçoit une prestigieuse bourse Trudeau
Paloma Castonguay-Rufino, étudiante au doctorat individualisé en architecture à l'École d'architecture de la Faculté de l'aménagement, a été sélectionnée comme boursière 2024 de la Fondation Pierre Elliott Trudeau. Cette année, près de 450 candidatures ont été soumises, provenant d’une quarantaine d’universités canadiennes et d’une soixantaine d’universités de partout dans le monde. Paloma Castonguay-Rufino est étudiante au ... Lire la suite
Programme de la convention HALIFAX 2024 : Premières versions des 14 feuilles de route vers la qualité
TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME EN VERSION PDF Principes et objectifs de la troisième convention annuelle de partenariat du CRSH sur la qualité En 2023, nous avons invité tous les partenaires et participants à la convention annuelle du partenariat de recherche du CRSH sur la qualité, organisée par l'Université de Calgary, afin de rendre compte des expériences ... Lire la suite
Table ronde LEAP@UdeM (2024/06/04) : Quelle architecture scolaire en centre-ville ? : Robert Beaudry, Carol Bélanger, Anne Cormier, Ève Desrosiers, Maryse Laberge, Claude Laurin, Jordan Owen, Jean-Pierre Chupin
Date : Mardi le 4 juin 2024, 18h00 Lieu : Salle 3110 de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal « De quartiers d’affaires presqu’exclusivement réservés aux activités commerciales et professionnelles, les centres-villes canadiens se transforment de plus en plus en lieux de vie. On y trouve cependant peu d’écoles primaires, pourtant essentielles à un développement urbain inclusif. ... Lire la suite